Qui sommes-nous ?

Créée en 1956 sur le modèle des Petits Chanteurs à la Croix de bois, la manécanterie des Petits Chanteurs de Passy a pour but de donner aux enfants et aux jeunes une formation musicale, mais aussi spirituelle et humaine, par la pratique du chant choral.

C’est au collège Saint-Jean de Passy, à Paris, qu’André Revaux fonde la manécanterie en 1956. Celle-ci ne comprend à l’origine que des garçons, comme le collège lui-même. Dès cette époque, outre leur participation aux moments forts de l’établissement, les Petits chanteurs de Saint-Jean de Passy s’illustrent à l’occasion de manifestations diverses en région parisienne, et de tournées en France et à l’étranger. Les filles font leur apparition peu avant le tournant du millénaire, alors que l’établissement devient mixte.

En 2008, la manécanterie s’installe à la paroisse Notre-Dame de l’Assomption de Passy, s’ouvrant ainsi aux candidats choristes de tous les collèges du quartier.

La manécanterie répète en période scolaire le mercredi de 13 h 30 à 15 h et le vendredi de 17 h 30 à 20 h. Vous envisagez de la rejoindre ? Venez prendre contact à l’une de ces répétitions à partir du 11 septembre 2024 à Notre-Dame de l’Assomption, 88 ou 90 rue de l’Assomption, Paris.