Créée en 1956 sur le modèle des Petits Chanteurs à la Croix de bois, la manécanterie des Petits Chanteurs de Passy a pour but de donner aux enfants et aux jeunes une formation musicale, mais aussi spirituelle et humaine, par la pratique du chant choral.
C’est au collège Saint-Jean de Passy, à Paris, qu’André Revaux fonde la manécanterie en 1956. Celle-ci ne comprend à l’origine que des garçons, comme le collège lui-même. Dès cette époque, outre leur participation aux moments forts de l’établissement, les Petits chanteurs de Saint-Jean de Passy s’illustrent à l’occasion de manifestations diverses en région parisienne, et de tournées en France et à l’étranger. Les filles font leur apparition peu avant le tournant du millénaire, alors que l’établissement devient mixte.
En 2008, la manécanterie s’installe à la paroisse Notre-Dame de l’Assomption de Passy, s’ouvrant ainsi aux candidats choristes de tous les collèges du quartier.
La manécanterie répète en période scolaire à Notre-Dame de l’Assomption, 90 rue de l’Assomption, Paris (dans une des salles situées à l’extrémité du jardin près du 90).
- le mercredi de 13 h 30 à 15 h,
- et le vendredi de 17 h 30 à 20 h.
Vous envisagez de la rejoindre ? Présentez-vous au début d’une des répétitions.